Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte de l’océan ? Qui n’a jamais rêvé de rencontrer les mystérieux habitants des fonds marins ?
Pour la sixième fois, nous voilà au cœur des aventures d’Arc-en-ciel, ce gentil petit poisson bleu aux écailles scintillantes. Celui-ci nous entraine dans les sombres profondeurs de l’océan, pour vaincre les a-priori et s’ouvrir à la richesse du monde… sous-marin !
L'histoire :
Au plus profond de l’océan, il fait froid et sombre. On dit même que d’horribles monstres s’y cachent. Il n’en faut pas plus pour intriguer Arc-en-ciel ! Alors le jour où son écaille scintillante disparaît au fond de l’océan, emportée brusquement par un courant, l’intrépide petit poisson bleu plonge sans hésiter dans ses mystérieux fonds marins. Là, d’étranges rencontres l’attendent : une méduse aux tentacules bleues et vertes venimeuses, une danseuse espagnole dans sa robe à frou-frou, Dumbo le poulpe, un calamar rouge orangé géant, des lampions multicolores qui se balancent doucement…
Mon point de vue :
De nouveaux décors sombres et fascinants, des créatures fantasques et de toutes les couleurs ; une aventure pleine de rebondissement, il n’en faut pas plus pour faire rêver un enfant !
Arc-en-ciel et le mystère des fonds marins, un album cartonné et grand format, pour le plus grand plaisir des enfants.
Cet album nous plonge (c’est le cas de le dire) dans une nouvelle aventure spectaculaire, où nous faisons avec Arc-en-ciel, des rencontres scintillantes et phosphorescents. Et toujours, une histoire qui transmet les thèmes chers à Marcus Pfister : apprendre l’humilité et la solidarité, braver la crainte de l’inconnu, encourager le goût de l’aventure et le goût des autres.
L'auteur et illustrateur :
L’auteur et l’illustrateur des aventures d’Arc-en-ciel, Marcus Pfister, est né à Berne, en 1960. Auteur, illustrateur, photographe, sculpteur, il a offert à la littérature jeunesse certains de ses plus célèbres personnages, parmi lesquels Arc-en-ciel, le petit poisson aux écailles scintillantes, Pit le pingouin, ou Justine, la petite souris écolo. Les aventures de ces héros ont été traduites dans vingt-sept pays et sont devenues des classiques pour des générations entières d’enfants.
Cet album d’Arc-en-ciel est traduit de l’allemand par Anne-Judith Descombey
Les aventures d’Arc-en-ciel, ainsi que pleins d’autres livres jeunesse, sont disponibles sur le site des éditions NordSud : www.editionsnordsud.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire