Métro Baker Street, un roman de Nancy Springer aux éditions Nathan. Le sixième et ultime tome de la série captivante Les enquêtes d’Enola Holmes, à lire dès 10 ans.
Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l’existence de sa sœur : Enola Holmes.
L’histoire :
Cela fait plus d’un an que ma mère a disparu, m’abandonnant à l’autorité de mes frères, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitent m’expédier en pension pour faire de moi une lady. Une année donc que je leur échappe, parvenant à couvrir mes traces en multipliant déguisements et pseudonymes.
En ce matin fatidique de juillet 1889, alors que j’étrenne une nouvelle fausse, je reçois à mon bureau de « Spécialiste en recherches – Toutes disparitions » la visite d’un duc espagnol effondré par l’enlèvement de sa femme.
Me voilà encore sur une enquête en concurrence avec mon détective de frère, au moment même où ce dernier me contacte sur une tout autre affaire.
Moins récente, mais bien plus personnelle : une affaire qui concerne ma mère.
Mon point de vue :
Dans la lancée des Sally Lockart. Un roman de détective pour adolescentes, dans la veine des Sherlock Holmes.
L’auteur :
Nancy Springer vit aux Etats-Unis. Passionnée par les histoires de Sherlock Holmes depuis sa plus tendre enfance, elle développa le désir de créer un personnage féminin fort, capable de résoudre des énigmes comme le plus célèbre des détectives. C’est ainsi que naquit Enola Holmes, la sœur cadette de son héros favori.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire