« Gentes dames et mes seigneurs, je vais vous conter maintenant ces étonnantes aventures qui arrivèrent, il y a fort longtemps à ce fieffé Renart. Vous apprendrez par ce premier livre comment le goupil, qui savait beaucoup de ruses, commit tant de farces et de larcins qu’il en rendit presque fou son compère, le loup Ysengrin, mais aussi, tous ceux qui croisèrent son chemin… »
Qui souvient de la fois où Renart fit entrer le pauvre loup Ysengrin dans un puits, où celle ou il lui vola tous ses jambons ? Sans oublier celle où Ysengrin voulut se faire tondre le crâne par son perfide cousin ? Et celle où Renart, ce goupil malicieux, déroba des anguilles aux marchands ?
Vous ne vous en souvenez pas bien ? Alors ouvrez vite ce livre…
Des étonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin, sept contes extraits du célèbre Roman de Renart, œuvre collective et anonyme apparue au XXIème siècle. Cinq de ces contes mettent en scènes le fameux duo composé de Renart et de son souffre-douleur, le loup Ysengrin.
Fidèle aux traductions classiques, ces sept contes illustrés permettent aux plus jeunes –à partir de neuf ans - une délicieuse lecture du soir. Un conteur introduit, conclue et relie chacune des aventures.
Un livre magnifique, qui de par sa simple apparence donne envie d’être lu. Une couverture à l’ancienne, une dorure sur la tranche des pages, une reliure cousue et un marque page en tissu… Nous voilà avec un manuscrit du Moyen-âge entre les mains. Ce livre à l’ancienne est riche en illustrations, pour permettre aux plus jeunes de suivre le fil du récit. Les illustrations, en couleurs, faites par Jonathan Bousmar, nous projettent la tête la première au côté de Renart et de son compère Ysengrin, avec beaucoup d’humour.
« Histoire d’Antan » est une nouvelle collection des éditions Alzabane. Elle présente, sous forme de manuscrit ancien avec de nombreuses illustrations, des contes burlesques et fantastiques du Moyen-âge et de la Renaissance.
Une collection à ne pas rater pour les féru d’Histoire - plus particulièrement, du Moyen-âge – et de livres anciens, qui veulent transmettre cette passion à leurs enfants !
Dans la même collection : La petite fabrique du mensonge et de la vérité.
Pour feuilletez ces livres et découvrir les nouveautés Alzabane, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des éditions : www.alzabane-editions.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire