mercredi 23 mars 2011

Enquête sur l'esclavage sexuel dans le monde

Trafic de Femmes par Lydia Cacho aux éditions nouveau monde.


Quatrième de couverture :


Chaque année 1,4 million de personnes, en grande majorité des femmes et des petites filles, sont achetées et revendues, comme une matière première, au point que le commerce sexuel est devenu, avec la vente des armes et le trafic de drogue, le plus rentable du monde. 
Dans cette enquête, d'une ampleur sans précédent, menée durant six ans sur trois continents, la parole est donnée à tous les acteurs : les victimes et les trafiquants, les intermédiaires et les clients, les proxénètes et les mafieux...
Cet ouvrage unique qui constitue un tour du monde de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle nous mène au Japon, au Cambodge, en Birmanie, au Vietnam, mais aussi en Argentine, au Mexique, ainsi qu'en Turquie et au Moyen-Orient... L'auteur y décrit comment les armées de tous les pays se procurent des prostituées auprès des mafias, comment les Européens s'offrent des femmes ou des fillettes avec l'accord des autorités des pays les plus pauvres, comment les trafiquants leurs victimes et les maintiennent sous domination. Dans un système libéral où tout est à vendre, mafieux, hommes politiques, militaires, entrepreneurs, industriels, leaders religieux, banquiers, policiers, juges, hommes de la rue... forment une chaîne du crime trop bien organisée.
Un livre choc, une enquête minutieuse, des nombreux révélations, des témoignages bouleversants et des actions concrètes pour entrer en lutte contre la prostitution forcée. 


L'auteur :

Journaliste et écrivain, Lydia Cacho est l'auteur de plusieurs ouvrages retentissants. Elle est reconnue pour ses activités militantes en faveur des femmes. 


Traduit de l'espagnol par Caroline Le Bris.


Le livre est disponible sur le site : http://www.nouveau-monde.net

1 commentaire:

  1. On sent un brin de prétention dans l'écriture, surtout au début du bouquin où l'auteur semble fière d'être journaliste (après tout, tant mieux !), mais ça n'enlève pas grand chose à l'intérêt du contenu... heureusement !

    RépondreSupprimer