mercredi 23 mars 2011

Conquise... jamais soumise

Un roman de Meredith Duran aux éditions J'ai lu.


Résumé :

Phineas Granville était géographe quand on l'a forcé à s'engager dans les services secrets britanniques. Dix années de missions périlleuses ont laissé en lui des stigmates indélébiles.
Devenu comte d'Ashmore, il entend enfin profiter de la vie lorsque Mlle Mina Masters lui demande de l'aider à retrouver sa mère, kidnappée.
Impossible de refuser, le comte a une lourde dette envers la jeune Américaine, mais il se méfie. Mina semble elle aussi adepte du double jeu. 
Est-elle une parfaite idiote ou une redoutable aventurière ? Le seul moyen de la démasquer est d'engager avec elle une partie aussi serrée que sensuelle...


Mon point de vue :

En lisant le résumé et avec la couverture, je me suis laissée tenter de lire ce livre. J'adore les romans historique !

En lisant les premières pages, j'ai été déçue : j'ai eu peur d'être tombée sur un roman à l'eau de rose. Mais en persévérant, je suis rentrée dans le fil de l'histoire, je me suis laissée prendre dans l'aventure de la jeune Mina. Et il n'était plus question de laisser ce livre inachevé ! L'histoire est prenante et très bien écrite. 

Un roman léger et un peu romantique, juste ce qu'il faut pour passer une bonne soirée ou prendre les transports. Un roman qui ne casse pas quatre pattes à un canard, certes, mais qui a le mérite d'être agréable à lire, et détendant. 


L'auteur :

Méredith Duran est doctorante en anthropologie. Elle est passionnée d'histoire britannique. Elle est un des grands auteurs contemporains de romance historique. Conquise... jamais soumise figure sur la liste du classement des 100 Romances of All Times.





2 commentaires:

  1. C'est chouette de pouvoir lire un commentaire qui parait "humain". C'est encore plus chouette d'avoir des avis simples, pratiques, justes, sur les livres... Merci Blanchette ! Continuez à nous faire part de vos découvertes !
    Ed

    RépondreSupprimer
  2. Si l'accroche de la première de couverture pouvait interpeller mon regard et mon désir d'évasion, le commentaire de ce blog me renseigne utilement : je ne sui pas le bon public.....

    RépondreSupprimer